top of page

Rêvez-vous de devenir autonome financièrement ? Probablement comme la très grande majorité de la population.

Toutefois ou en êtes vous dans votre vie financièrement parlant ? Êtes-vous sur le chemin de l’indépendance financière ou êtes-vous plutôt dépendant de votre prochain bulletin de salaire pour arriver à payer vos factures ?

Malheureusement la quasi-totalité des salariés de ce pays connaitraient des difficultés financières si leur bulletin de salaire était remis une semaine plus tard. Imaginez-vous la pression que ces personnes subissent chaque semaine ? Imaginez-vous les conflits que le manque d’argent peut occasionner ? Je ne souhaite cela à personne !

Comment donc éviter de vivre d’un bulletin de salaire à un autre ?

Cela va vous paraître étonnant alors que tous les jours les médias parlent de crises, de faillites et de désastre économique, pourtant de toute l’histoire de l’humanité cela n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de gagner efficacement et durablement de l’argent.

Quel est le secret ? Il n’y a pas de secret.

Il suffit d’être au bon endroit et au bon moment. Savoir surfer sur les meilleures tendances et accepter le CHANGEMENT.

Des milliers de personnes veulent changer de vie sans pour autant modifier leurs habitudes.

Il est vrai, le changement n’est pas un processus facile et il peut parfois être douloureux. Mais souvent votre survie en dépend.

Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, vous devez commencer par modifier vos habitudes.

Selon Albert Einstein, la folie pure consiste à toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent.

Vos pensées doivent constamment s’adapter à l’évolution du monde moderne sinon vous êtes condamnés à demeurer dans votre situation actuelle.

Alors que pour les ivoiriens Internet n'est juste qu'un outil de divertissement, un passe temps ou encore un outil d'arnaque, j'ai découvert une autre facette d'Internet: LE BUSINESS.

Les business d'internet sont nombreux et méconnus. La première fois qu'on m'a presenté un concept pour gagner de l'argent en ligne, je n'y ait pas cru du tout! 

J'etais super sceptique(comme la plupart des ivoiriens) et j'ai crié à l'arnaque quand j'ai entendu ces trois mots: BUSINESS-INTERNET-RENTABLE!

Mais en examinant de plus près, j'ai réalisé l'incroyable potentiel de ces affaires en ligne et j'ai pris conscience de ce que cela pouvait apporter à nos vies et surtout que cela pouvait changer notre conception même du TRAVAIL à jamais!

Après de longs mois d'analyse, de tests et de bilans je peux vous dire aujourd'hui que ces opportunités que vous aller découvrir ont un réel potentiel et tout simplement cela change la vie!

Sur la toile les opportunités sont très nombreuses. Il y'en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses: Les peureux, les super sceptiques, les audacieux, et ceux qui ont compris que...au 21e siècle, tout est possible grâce à Internet!

Le CrowdfundingFinancement Participatif, ou encore Sociofinancement  est une autre façon pour les entreprises, les particuliers de récolter des fonds pour leur projets. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Ce mode de financement est également un moyen de fédérer le plus grand nombre de personnes autour de son projet.

​

​

​

Le crowdfunding est un moyen révolutionnaire pour les entrepreneurs et les organismes à but non lucratif d'attirer des fonds vers une entreprise débutante grâce aux dons des internautes.

Il s'agit des dons basés sur des récompenses. Autrement dit, les donateurs reçoivent des récompenses pour leur contributions à la réalisation des objectifs de l'entreprise ou de l'organisme à but non lucratif.

Ces récompenses peuvent simplement être un  remerciement ou la donation d'un nombre de produits et d'avantages défini à l'avenir.

LES TYPES DE CROWDFUNDING

Il existe 4 types de Crowdfunding :

1-      LE DON

Une personne physique ou morale (une entreprise) donne une somme sans rien attendre en retour c’est un don, généralement cette catégorie de financement est propre aux actes associatifs ainsi qu’aux projets personnels.

Par exemple, pour un acte associatif, Les Restos du Cœur peuvent réaliser une campagne de financement participatif pour la construction d’un centre d’accueil. Pour un projet personnel, dans ce cas, la personne peut compter sur la campagne de financement participatif pour réaliser un tour du monde, ou une aide pour un accès à certains soins très coûteux par exemple.

​

2-   LA RECOMPENSE

​

Une personne physique ou morale (une entreprise) donne une somme en échange d’une récompense. Le porteur de projet a deux façons de présenter les récompenses, il peut recourir au pré-achat, c’est à dire qu’il faudra qu’un certain nombre de personnes achète le produit ou le service pour que ces derniers soient créés. Exemple : un musicien a besoin de vendre un certain nombre d’albums pour pouvoir financer l’enregistrement dudit album. En échange, les contributeurs recevront l’album. La deuxième façon que peuvent prendre les récompenses c’est de donner en échange d’un financement, un cadeau, comme la photo du projet terminé, t-shirt promotionnel.

Par exemple, une personne veut collecter des fonds pour créer un voilier à mains nues, le fait de proposer aux contributeurs de venir passer un moment sur le bateau une fois terminé est aussi considéré comme une récompense.

​

3-L'EQUITY CROWDFUNDING OU INVESTISSEMENT PARTICIPATIF 

​

Une personne physique ou morale (une entreprise) accepte d’investir dans un projet à condition d’acquérir des parts dans l’entreprise financée directement ou indirectement.

Par exemple, une entreprise cherche 100 000€, une personne physique ou morale investit en contrepartie de parts de l’entreprise (le nombre de parts sociales sera calculé en fonction de l’investissement). Le contributeur devient donc « un actionnaire » de l’entreprise qu’il soutient financièrement.

​

​

4- LE PRET.

​

Une personne physique  prête une somme afin de financer un projet. La somme prêtée doit être rendue avec ou sans intérêts, c’est au porteur de projet d’en décider.

Par exemple, un boulanger a besoin de 10 000€ pour l’achat d’un nouveau four à pain, les « prêteurs » qui apportent une certaine somme doivent être remboursés dans un délais prédéfini, avec ou sans intérêts.

​

ETES VOUS PROCHE DE LA LIBERTE FINANCIERE?

Jetez un œil sur cet diagramme pour le savoir.

bottom of page