top of page

À PROPOS

Bonjour je me nomme Koffi Yao Hyppolite.

Je suis un entrepreneur du 21e siècle, web entrepreneur et infopreneur.

Après mon Baccalauréat  et un tour à l'université, comme tous les diplômés ivoiriens , je me suis lancé à l'assaut des concours administratifs . Comme la majorité des ivoiriens, je croyais qu'être salarié était la seule façon de gagner sa vie.

J'ai alors investi de grosses sommes dans les concours de la fonction publique dans l'optique d'obtenir un poste d'employé. C'etait pour moi une obssession et j'etait prêt à tout pour y arriver.

Mais grande fut ma deception après de nombreux échecs lamentables et d'énormes pertes d'argent.

​

PRENDRE MA VIE EN MAIN

​

Aujourd’hui 95% des gens comptent sur l’Etat ou sur leur patron pour être indépendant financièrement et mieux vivre ; ce qui est plutôt impossible !

Environ 80% des millionnaires le sont devenus par eux-mêmes. Ils ont commencés avec de l’ambition, de l’énergie et de la discipline et rien de plus ; c’est-à-dire avec la même chose dont nous disposons vous et moi ! Il ya 24h en une journée et ces personnes disposent également des mêmes 24h exactement comme vous et moi !

Prenez immédiatement la décision de devenir riche et cessez de vivre d’un bulletin de salaire à un autre !

La principale raison pour laquelle les gens sont pauvres au moment de prendre leur retraite est qu’ils n’ont jamais pris la décision de devenir riches ! Prenez donc cette décision maintenant.

Dans la vie, on a tous le choix : ETRE PAUVRE OU ETRE RICHE !

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il nous épargne de la pression, du stress et contribue à la bonne humeur !

Le facteur clé de votre succès financier futur n’a rien à voir avec l’économie, mais plutôt avec votre philosophie.

Parce que trouver un emploi est aussi difficile que trouver un éléphant dans le désert du sahara, je me suis tourné vers un secteur  encore mal connu des ivoiriens: Internet Business!

En Mai 2015 j'ai décidé de prendre ma vie en main en me tournant vers l'économie numérique.

​

​

INTERNET BUSINESS?

​

Alors que pour les ivoiriens Internet n'est juste qu'un outil de divertissement, un passe temps ou encore un outil d'arnaque, j'ai découvert une autre facette d'Internet: LE BUSINESS.

Les business d'internet sont nombreux et méconnus. La première fois qu'on m'a presenté un concept pour gagner de l'argent en ligne, je n'y ait pas cru du tout! 

J'etais super sceptique(comme la plupart des ivoiriens) et j'ai crié à l'arnaque quand j'ai entendu ces trois mots: BUSINESS-INTERNET-RENTABLE!

Mais en examinant de plus près, j'ai réalisé l'incroyable potentiel de ces affaires en ligne et j'ai pris conscience de ce que cela pouvait apporter à nos vies et surtout que cela pouvait changer notre conception même du TRAVAIL à jamais!

Après de longs mois d'analyse, de tests et de bilans je peux vous dire aujourd'hui que ces opportunités que vous aller découvrir ont un réel potentiel et tout simplement cela change la vie!

Sur la toile les opportunités sont très nombreuses. Il y'en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses: Les peureux, les super sceptiques, les audacieux, et ceux qui ont compris que...au 21e siècle, tout est possible grâce à Internet!

​

​

MISSION: VOUS APPORTER L'INDEPENDANCE FINANCIERE GRACE A NOS OPPORTUNITES D'AFFAIRES!

Rêvez-vous de devenir autonome financièrement ? Probablement comme la très grande majorité de la population.

Toutefois ou en êtes vous dans votre vie financièrement parlant ? Êtes-vous sur le chemin de l’indépendance financière ou êtes-vous plutôt dépendant de votre prochain bulletin de salaire pour arriver à payer vos factures ?

Malheureusement la quasi-totalité des salariés de ce pays connaitraient des difficultés financières si leur bulletin de salaire était remis une semaine plus tard. Imaginez-vous la pression que ces personnes subissent chaque semaine ? Imaginez-vous les conflits que le manque d’argent peut occasionner ? Je ne souhaite cela à personne !

Comment donc éviter de vivre d’un bulletin de salaire à un autre ?

​

ADAPTEZ-VOUS!

​

Cela va vous paraître étonnant alors que tous les jours les médias parlent de crises, de faillites et de désastre économique, pourtant de toute l’histoire de l’humanité cela n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de gagner efficacement et durablement de l’argent.

Quel est le secret ? Il n’y a pas de secret.

Il suffit d’être au bon endroit et au bon moment. Savoir surfer sur les meilleures tendances et accepter le CHANGEMENT.

Des milliers de personnes veulent changer de vie sans pour autant modifier leurs habitudes.

Il est vrai, le changement n’est pas un processus facile et il peut parfois être douloureux. Mais souvent votre survie en dépend.

Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, vous devez commencer par modifier vos habitudes.

Selon Albert Einstein, la folie pure consiste à toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent.

Vos pensées doivent constamment s’adapter à l’évolution du monde moderne sinon vous êtes condamnés à demeurer dans votre situation actuelle.

​

LA SOLUTION ? Le business du 21e siècle

 

Nous sommes en plein 21e siècle, le siècle de l’innovation, où tout est possible !

Les progrès accompli par l’humanité n’ont jamais été aussi rapide alors que nous n’en sommes qu’au début du 21esiecle !

Malheureusement de nombreuses personnes ont encore du mal à suivre l’évolution et à s’adapter à l’évolution du monde d’aujourd’hui ; notamment quand il s’agit de travailler ou d’entreprendre !

De nombreuses personnes continuent à entreprendre et à travailler dans le style du 20e siècle et c’est là la cause de bien des échecs de créations d’entreprises et d’investissement de nos jours.

Si vous voulez réussir en ce 21esiecle, arrêtez simplement de nager à contre-courant et adaptez vous à l’entreprise du 21e siècle !

Rappelez-vous : Les oiseaux ne volent pas ; ils se laissent emporter par le vent. Les poissons ne nagent pas, ils se laissent emporter par le courant de l’eau !

Pourquoi la plupart des gens recherchent la sécurité d’emploi ?

Extrait du blog de sebastien neumann

EDUCATION FINANCIERE

​

Depuis que j’ai développé mon intelligence financière, j’ai fait certains choix que la plupart des personnes de mon entourage n’ont pas compris.

 

Rassurez-vous, c’est normal : l’éducation financière n’est pas quelque chose qui s’apprend à l’école mais plutôt un secret bien gardé.

 

Je vous est déjà  partagé dans un autre article  une des base de l’intelligence financière qui est de savoir distinguer un actif d’un passif.

 

Aujourd’hui j’aimerais approfondir un peu plus le sujet avec vous, mais avant d’entrer dans le vif du sujet revoyons ensembles cette base.

 

La différence entre un actif et un passif. 

 

Un actif est un élément que vous possédez et qui vous rapporte une rente régulière, qui augmente vos revenus. Un actif prend de la valeur avec le temps. Une maison en location par exemple ou des actions dans une compagnie.

 

A l’inverse, un passif est quelque chose que vous détenez et qui engendre des charges récurrentes, il diminue vos revenus. Un passif perd de la valeur avec le temps. Une voiture ou un smartphone par exemple sont des passifs.

 

 

Une fois cette distinction faite, vous devez donc penser à augmenter vos actifs et amoindrir vos passifs.

 

Vous ferez ainsi croître votre marge d’auto-financement.

 

 

Le problème étant que dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous sommes sans cesse tentés de nous faire plaisir et de céder à la tentation du passif.

 

Vous avez craqué pour le dernier Iphone ?

 

Votre envie de changer de voiture est omniprésente depuis que vous avez le permis ?

 

C’est de ça dont je vous parle.

Investissez vos revenus dans des ACTIFS plutôt que des PASSIFS.

​

​

Travaille bien à l’école.

Vous vous souvenez sans doute de cette phrase ?

Si vos parents sont comme la plupart des autres parents,
ils vous ont sans doute dit lorsque vous étiez petit de bien
travailler à l’école, d’avoir de bonnes notes pour avoir un
bon diplôme.

Ensuite de faire de bonnes études universitaires
pour vous trouver un emploi stable avec des avantages sociaux
et surtout pour avoir une bonne retraite.

Oui ?

Et bien sachez que c’était une bonne idée lors de l’ère industrielle
mais ce n’est plus d’actualité à l’ère de l’information.

A l’heure actuelle, les gens qui ont un bon emploi échangent leur temps contre de l’argent, paient leur factures, puis avec le restant ils essaient de vivre jusque la fin du mois.

Le mois suivant cela recommence et ainsi de suite, années après années.

​

J’ai une question pour vous.

​

Pensez-vous que la sécurité d’emploi vous donne la liberté de faire ce que vous voulez et quand vous le voulez ?

Je vous laisse le soin d’y réfléchir.

​

Pourquoi la plupart des gens recherchent la sécurité d’emploi ?

 

Parce qu’on leur a enseigné à la maison comme à l’école à penser à la sécurité d’emploi plutôt qu’à la liberté financière.

Comment voulez-vous que les gens et les jeunes d’aujourd’hui sachent gérer leur argent si on ne leur a pas appris l’abc du domaine financier à l’école ?

​

En fait, le système est ainsi fait que tout le monde va à l’école pour
travailler pour quelqu’un d’autre qui aura plus de temps et d’argent que vous, mais également une très belle maison grâce à votre dur labeur pendant 40 très longues années.

​

Imaginez maintenant l’histoire de Thomas.

​

Il a passé ses études avec succès. Il obtient un emploi et ainsi  il reçoit son
premier salaire.

Génial, il va pouvoir s’acheter une nouvelle TV parce qu’il le mérite bien.

Il pourra aussi louer un appartement plutôt que de vivre chez ses parents car maintenant ça va être la belle vie.

Il faudra penser aussi à acheter quelques meubles et un lit aussi et pourquoi pas une petite voiture d’occasion.

​

Puis il commence à recevoir des factures. 

Ensuite il rencontre une femme et tombe amoureux.

Une nouvelle vie commence, ils vont pouvoir s’acheter la maison de leur rêve car
ils travaillent tous les deux.

Ils mettent toutes leurs économies comme avance
et font un emprunt hypothécaire pour 25 ans.

Ils invitent leurs amis chez eux pour faire une fête de bienvenue.

Puis ils se rendent compte qu’ils sont lourdement endettés.

Et voilà que leur premier enfant arrive avec les nouveaux coûts en plus.

​

Les voilà piégés.

​

Ils doivent rester dans leur emploi pour pouvoir payer leurs factures et
leur crédit sous peine d’être à la rue.

Pourquoi ?

Parce qu’on leur a appris à travailler pour  l’argent en échangeant leur temps et non comment mettre à leur service l’argent pour que celui-ci travaille pour eux.

Alors est-ce que cette histoire vous parle ?

​

Comment faire alors pour ne pas travailler toute sa vie pour l’argent ?​​

c'est exactement ce que nous allons vous montrer à travers nos opportunités.

​

​

Le « piège temps-argent » consiste à échanger du temps contre de l’argent, ça, c’est le travail traditionnel. La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent.

Dans un tel système, il est impossible de faire fortune. Le seul moyen de gagner plus dans ce système est de travailler plus. Mais il n’y a que 24 heures dans une journée. Si vous voulez gagner le double, vous devriez doubler votre temps de travail, or ce n’est pas possible.

Beaucoup de gens sont enfermés dans le piège « temps-argent »

bottom of page